Mission. Insertion (Philippe Labbe Weblog. II)

La Borne (Philippe LABBE)

20 Mars 2012, 21:53pm

Publié par mission

Bonjour,

Sur mon (déjà) ancien blog, j’avais à plusieurs reprises chaleureusement recommandé ce site, La Borne, qui se donne pour objectif, avec un humour qui est « une révolte de l’esprit » (André Breton), de recycler les chômeurs. Ils participent à un festival à Marne-la-Vallée les 24 et 25 mars prochain à la scène nationale de La Ferme du Buisson dans le cadre du Festival Travail que vaille !

Je leur laisse la parole :

« Ce projet multimédia réunit des auteurs de différents univers (théâtre, musique, cinéma, web…) pour aborder la thématique du chômage.

L’écriture se développe autour de la création d’un personnage central, sous la forme d’un programme informatique appelé : LA BORNE.

Il est le lien narratif entre tous les supports.

LA BORNE est conçue pour recycler le chômeur en un temps record, dans un monde où le chômage ne peut exister et où l’homme doit désormais consacrer sa vie à produire. L’unité de ces différents projets réside dans le ton volontairement humoristique, un futur proche légèrement anticipé, mais surtout dans une problématique commune : que serait un monde où l’employé est éjecté en quelques secondes, le chômeur recyclé en quelques minutes, au bénéfice d’un emploi sans devenir ?

A la Ferme du Buisson, LA BORNE recyclera les spectateurs dans le cadre d’une installation spécialement conçue pour le Festival.

Désormais, dès que vous perdrez votre emploi, vous pourrez en retrouver un autre (si vous souhaitez conserver votre nationalité française et vos droits civiques) en vous adressant à LA BORNE bientôt en service dans tous les lieux publics.

Ce système révolutionnaire réglera votre problème d’emploi en 3 minutes, en vous donnant un métier, avec l’assurance qu’en cas d’échec, nous prendrons à notre charge les frais de transports jusqu’à la zone de recyclage… »

Leur site : http://la-borne.org

A bon entendeur…

Commenter cet article