Mission. Insertion (Philippe Labbe Weblog. II)

Un discours avec force et vigueur. (Philippe Labbé, 12 juillet 2012)

24 Juillet 2012, 07:41am

Publié par mission

Pour retrouver l'article, cliquez ICI

 

 

----o--o--o----

 

 

Denis (26/07/2012) - Pour en avoir discuté avec Philippe et d'autres personnes du réseau des Missions Locales, j'ai malheureusement l'impression que nous allons tout droit vers ce que voulait éviter Philippe, l'instrumentalisation.
On va donner des miettes aux ML en leur disant : bon, les gars et les filles, vous êtes sympas et en plus vous connaissez les jeunes. Vous allez mettre en places les emplois d'avenir et vous allez nous aider à convaincre les patrons du bien-fondé du contrat de génération. Et hop, allez, comme on est sympa, on vous donne un peu plus pour l'alloc civis !!!
Et n'oubliez pas de sourire sur la photo !

Bon été à toutes et tous

 

Stéphanie (01/08/2012) - Et ces conseillers habituellement si consciencieux et souriants feront la gueule sur la photo avec environ deux cents jeunes à soutenir. Ils n'ont plus le temps de faire autre chose que : accueilir en rdv, écouter et prescrire. Et ça c'est pas matière à rire. Et pour quand des ateliers du rire pour les jeunes ?

Commenter cet article

visit here 04/12/2014 11:50

Great job! I don’t think Philippe might have an issue with this. Last time things went perfectly well as far as the network of Local Missions were concerned. A similar repetition will be expected this time as well.

stephanie daigneau 01/08/2012 16:02

et ces conseillers habituellement si consciencieux et souriants feront la gueule sur la photo
avec environ deux cents jeunes à soutenir , ils n'ont plus le temps de faire autre chose que: accueilir en rdv ecouter et prescrire.et ça c'est pas matiere à rire et pour quand des ateliers du rire
pour les jeunes ?

pioupiou44 26/07/2012 09:56

Pour en avoir discuté avec Philippe et d'autres personnes du réseau des Missions Locales, j'ai malheureusement l'impression que nous allons tout droit vers ce que voulait éviter Philippe,
l'instrumentalisation.
On va donner des miettes aux ML en leur disant : bon, les gars et les filles, vous êtes sympas et en plus vous connaissez les jeunes. Vous allez mettre en places les emplois d'avenir et vous allez
nous aider à convaincre les patrons du bien-fondé du contrat de génération. Et hop, allez, comme on est sympa, on vous donne un peu plus pour l'alloc civis !!!
Et n'oubliez pas de sourire sur la photo !

Bon été à toutes et tous